Les studios Disney ont fait face à un dilemme concernant leur prochaine super productions Marvel.
Black Panther a été à sa sortie un évènement mondial qui a considérablement conquis le public avec des résultats vertigineux à travers le monde. Le film a surtout permis de voir l’une des dernières apparition de l’acteur Chadwick Boseman avant sa disparation tragique rendant le film encore plus iconique.
Logiquement les studios Disney ont commandé un deuxième film au réalisateur Ryan Coogler même sans la présence de l’acteur principal et un scenario qui finalement se rapprochera des comics originaux.
Black Panther 2: Wakanda Forever est prévu pour Novembre 2022 en sortie salle en France mais une loi en vigueur a failli faire tout capoter par rapport à la plateforme Disney+.
BLACK PANTHER 2 : WAKANDA FOREVER Bande Annonce VF (2022)
► Rendez-vous sur Disney+ : https://bit.ly/2K7XSXC ► Découvrez les collections de produits Disney, Marvel et Star Wars sur : https://www.shopdisney.fr/ ► Marvel FR : https://www.youtube.com/user/marvelfr BLACK PANTHER 2 : WAKANDA FOREVER Bande Annonce VF (2022) Lupita Nyong’o, Letitia Wright, Marvel © 2022 – Disney
Un choix radical
En effet, ils devait attendre un délai de 15 mois environ avant de pouvoir diffusé le titre sur Disney +, ce qui serait apparemment un gros problème stratégique et économique. Le problème était déjà le même pour le dernier opus de la saga Predator nommé Prey
Mais finalement la date du 9 Novembre a été confirmée ce qui a été un grand soulagement pour les fans et surtout pour les gérants de cinéma.