CES 7 ALBULMS DE DANCEHALL VALENT DE L'OR 1

CES 7 ALBULMS DE DANCEHALL VALENT DE L’OR

Voici les albums de qui ont été certifiés Or ou ayant obtenu un Grammy Award au cours des dernières décennies

Les années 90 ont marqués les esprits du grand public concernant le dancehall. Celui ci était très écouté dans la caraïbes mais n’avait pas encore traversé les frontières des USA et de l’Europe. C’est a ce moment que la fièvre du a commencer à contaminé tous ceux qui y goutait.

Au point que certains disques, aujourd’hui légendaires, s’épuisaient en millions d’exemplaires. Voici les plus populaires au niveau commercial.

Shabba Ranks – As Raw As Ever (1991)

CES 7 ALBULMS DE DANCEHALL VALENT DE L'OR 2

Avec des morceaux tels que Housecall et Trailer Load , cet opus de 1991 contenait certains des classiques les plus appréciés du genre et les clés du succès international de Shabba Ranks. Steely et Clevie, l’un des duos de production dynamiques de dancehall, ont servi d’ingénieurs exclusifs et l’album a remporté le Grammy Award 1993 du meilleur album de reggae.

 

Shabba Ranks – X-Tra Naked (1992)

CES 7 ALBULMS DE DANCEHALL VALENT DE L'OR 3

De son intro Ting-A-Ling au morceau final Mr. Loverman et tout le reste, le LP de 1992 de Shabba Ranks X-Tra Naked était une affaire tumultueuse au moment de sa sortie. Il a fait ses débuts à l’apogée du au cours de sa tristement célèbre saison de « slackness » et a remporté le Grammy Award 1993 du meilleur album de reggae.

Shabba Ranks – Mr. Loverman

Regardez Shabba Ranks – Mr. Loverman – wakaing sur Dailymotion

 

Patra – Queen Of The Pack (1993)

CES 7 ALBULMS DE DANCEHALL VALENT DE L'OR 4

La seule femme de cette liste est la sirène des années 90, Patra. Son premier album Queen Of The Pack est sorti en 1993. La suite a donné naissance à un single torride du même nom, ainsi que des morceaux populaires Worker Man et Romantic Call . Il est certifié RIAA Gold.

 

Shaggy – Boombastic (1996)

CES 7 ALBULMS DE DANCEHALL VALENT DE L'OR 5

s’est déclaré comme l’amant ultime sur la chanson titre de l’album(rein que ça!). Le surnom est resté et a ainsi commencé la percée du auprès du public et des charts américains. L’album est devenu or au Royaume-Uni, platine aux États-Unis et a remporté le Grammy Award 1996 du meilleur album reggae.

POPCAAN LANCE OFFICIELLEMENT SA MARQUE DE THÉ....AU CANNABIS! 10

POPCAAN LANCE OFFICIELLEMENT SA MARQUE DE THÉ….AU CANNABIS!

DJ TAY WSG - SOUND EFX PACK 05 (EFX 2021) 11

DJ TAY WSG – SOUND EFX PACK 05 (EFX 2021)