Revenons sur la carrière de la Dancehall Queen Carlene, reconnue à un niveau international et qui a popularisé la profession de DHQ Pro.
Carlene Smith est considérée pour beaucoup comme la première Dancehall Queen jamaïcaine . Elle fut couronnée Dancehall Queen en 1992 après avoir dégommé toutes ses rivales déjà bien connues en Jamaïque. Il a bien eu d’autres Queens avant elle, mais Carlene a connu un règne total qui a dépassé largement les frontières jamaïcaines.
Carlene a connue une exposition international avec le clips vidéo de Chaka Demus et Pliers Murder She Wrote sorti en 1992, portant une tenue en or et une perruque blanche, ce qui avait fait sensation à l’époque.
Chaka Demus & Pliers – Murder She Wrote
www.reggaenightcrew.com www.culturaroots.com
Connue aussi pour sa longue relation avec Beenie Man, pour qui il aurait écrit le titre « Dancehall Queen », elle est considérée comme une icône sur son île, un peu comme une ministre de la Danse.
No Title
No Description
Ambassadrice des Dancehall Queens
Carlene a ouvert la voie à des milliers de femmes en faisant comprendre que le dancehall pouvait être un art maîtrisé même si cela peut rester vulgaire pour certains. Elle est pour beaucoup dans l’émergence des Dancehall Queens Japonaises qui lui vouent un véritable culte.
Mais le dancehall a son histoire et Carlene en fait partie.
Carlene FT Stone Love Dancehall 1995
Live!
POOL PARTY STONE LOVE Carlene, Fadda Fowl (RIP), Lena British
Uploaded by LivinGoodtv on 2015-05-02.