Nous continuons notre retour sur les grands moments qui ont modifié notre perception du mix des riddims et reggae dancehall.
Le Drum Song Riddim Continuous Mix a comme son prédécesseur le Heathen Megamix, a bercé toute une génération de nouveau deejays et de fans de reggae digital. Le Cd en question débarque dans les bacs en 1998. Cette époque marquera aussi le début d’une longue période dorée pour le reggae jamaïcain. Ce style de musique deviendra carrément incontournable auprès des jeunes.
Une formule qui marche
Alors qu’il reprend lui aussi un riddim classique, le Drum Song Riddim est composé de 19 singles devenus des hits comme Man a Bawl de Capleton, Make Dem Secure de Sizzla ou encore le terrible Who create the World de Bounty Killer.
Capleton – Man A Bawl (Drumsong Riddim)
No Description
Sizzla – Make Dem Secure
No Description
Bounty Killer – Who create the world (Drum song riddim)
No Description
On y retrouve aussi les légendaires samples d’Irie Fm, et des enchaînements parfaits sublimés par le deejay jamaïcain Mighty Mike a qui on devait déjà le Heathen Megamix. Des decenies plus tard, le cd n’a pas pris une ride et est devenu collector car ces exemplaires sont très rares sur le marché des collectionneurs
Ecoute le Drum Song Continuous Mix ici