Jake Bugg s’interroge sur la possibilité d’obtenir un contrat chez un label #
Jake Bugg a révélé dans une nouvelle interview qu’il n’est pas sûr de pouvoir obtenir un contrat d’enregistrement dans notre “climat actuel”.
Une carrière qui a commencé jeune #
Le singer-songwriter est apparu dans The Chris Moyles Show sur Radio X pour discuter de sa carrière, qui a débuté lorsqu’il a signé un contrat avec Mercury Records à l’âge de 16 ans en 2010. Il a sorti son premier album éponyme deux ans plus tard.
Lors de la conversation, il a averti que le succès qu’il a obtenu dans ses premières années n’était que le début – et il doute d’obtenir la même opportunité s’il débutait aujourd’hui. “Je pense qu’il est encore plus difficile d’obtenir un contrat maintenant,” a déclaré Bugg à Moyles.
À lire Morrissey déclare qu’il n’a « aucun lien » avec The Nosebleeds et Slaughter And The Dogs
“Les gens achetaient encore des CDs lorsque j’ai sorti mon premier album, et cela a tellement changé depuis. Donc oui, je ne sais même pas si j’en obtiendrais un maintenant. On ne sait jamais.”
Des concerts à venir et des influences musicales #
Il a également parlé de son expérience en tournée avec Liam Gallagher et John Squire, et comment il a “apprécié ces concerts de soutien”, ajoutant, sur le ton de la plaisanterie, que c’est parce qu’ils ne durent “que trente minutes”.
Bugg doit se produire lors d’un événement de collecte de fonds de Streets of London qui se tiendra au Royal Albert Hall le 13 décembre aux côtés de Bastille, Passenger, Birdy, et d’autres. Les billets pour l’événement se sont vendus en seulement 40 minutes.
En 2025, Bugg partira en tournée avec Supergrass pour le 30ème anniversaire de leur album ‘I Should Coco’, ainsi qu’une apparition lors d’un énorme concert d’été de Stereophonics qui se tiendra au Royal Sandringham Estate.
À lire Regardez METZ jouer son dernier concert avant une « pause indéfinie » à Londres
Bugg a sorti son sixième album ‘A Modern Day Distraction’ en octobre dernier – cet album voit le troubadour flirter avec le punk rock et les sons de Motown. Dans une interview avec NME, Bugg a parlé de l’influence que Green Day a eue sur sa vie et sa musique.
“‘American Idiot’ est un album absolument brillant. Pour un groupe d’avoir son plus grand album si tard dans sa carrière montre à quel point Billie Joe Armstrong est un grand compositeur,” a déclaré Bugg.
“Écrire un album qui résonne avec tant de jeunes, une toute nouvelle génération, est juste le reflet de leur influence. J’ai eu l’occasion de les voir jouer ‘American Idiot’ en entier à Marlay Park à Dublin [ce mois de juin]. J’étais comme un garçon de 14 ans, en train de devenir fou, de faire des shots et de chanter.”