Annonces de spectacles intimes de James Blake #
James Blake a annoncé deux « spectacles intimes au piano » et dévoilé une nouvelle vidéo en direct pour ‘Like The End’. Découvrez les détails ci-dessous.
Les deux concerts à venir auront lieu le mois prochain et verront l’artiste retourner dans sa ville natale de Londres pour des performances plus intimes que celles auxquelles les fans sont habitués.
Prévus pour le 18 et 19 décembre, ces concerts offriront un set plus épuré, Blake se produisant au piano. Monica Martin assurera la première partie et les billets sont déjà épuisés. Revenez ici pour saisir ceux qui pourraient devenir disponibles.
À lire J. Cole annonce un concert anniversaire de ‘2014 Forest Hills Drive’ au Madison Square Garden
Nouvelle vidéo en direct et nouvelles sorties #
En plus d’annoncer ces concerts intimes, Blake a également dévoilé une nouvelle vidéo en direct pour son single ‘Like The End’. L’enregistrement a été filmé dans les studios Real World de Peter Gabriel, et vous pouvez la découvrir ci-dessous.
Arrivant plus tôt ce mois-ci, ce morceau fait partie des premières sorties de Blake depuis son dernier album solo, ‘Playing Robots Into Heaven’, qui est sorti en 2023. Depuis, il a également collaboré avec Lil Yachty pour l’album collaboratif ‘Bad Cameo’ et a lancé le EP surprise de quatre titres, ‘CMYK 002 – Let Her Know’.
“Mais est-ce que ça ne ressemble pas à la fin ? / Quelque chose vient pour nous / Et peut-être que nous ne sommes pas préparés / Que cela pourrait n’être que le premier jour,” chante-t-il dans ce single réflexif.
À lire Sick New World 2025 annulé quelques semaines après l’annonce de la programmation
La vidéo en direct, partagée aujourd’hui (29 novembre), fait suite à la sortie de la vidéo musicale officielle. Réalisée par Jon Rafman en utilisant de l’IA, Blake a déclaré : “Je ne sais pas comment on pourrait réaliser une vidéo qui saisit aussi parfaitement le sentiment de ne plus savoir ce qui est réel.”
La chanson est également arrivée via le propre label de Blake, CMYK, et a été présentée dans la bande-annonce de la série Netflix The Madness, avec Colman Domingo.
James Blake et les défis du secteur #
Dans d’autres nouvelles concernant James Blake, le musicien a récemment été annoncé pour le Field Day 2025, aux côtés de Peggy Gou, Mala, Folamour, Skream & Benga, Mall Grab, Midland, Fatima Yamaha, Jayda G, Bubble Love, Girls Don’t Sync, Dixon, Jungle et d’autres.
À lire Les Wombats joueront leur plus grand concert à domicile au Waterfront de Liverpool en 2025
Avant cela, il a exprimé son opposition aux « monopoles » qui accompagnent les tournées, au milieu d’un débat intense sur les listes de diffusion contrôlées par des entreprises externes, les frais cachés et les algorithmes des réseaux sociaux qui rendent toujours plus difficile pour les fans d’acheter des billets pour voir leurs artistes préférés.
Il a déclaré : “Je suis fatigué du contrôle sur chaque aspect de l’expérience en direct, ce qui signifie que tous ceux qui travaillent réellement sur le spectacle peuvent être pressés jusqu’à ce qu’une carrière dans la musique live — que ce soit comme technicien, son, éclairage, producteur, manager de tournée, tous ces gens incroyables qui rendent possible le fait d’être ensemble pour jouer de la musique en direct en toute sécurité — soit de plus en plus difficile à justifier comme choix de carrière.
“Cela fait trop longtemps que les artistes et les fans ont été séparés, empêchés de discuter ensemble de la difficulté croissante. Je veux être dans la même pièce que vous, au sens figuré et littéral. Et pendant qu’ils nous maintenaient dans des pièces séparées, ils vous dépouillaient et dépouillaient les artistes.”