Downsound Entertainment a diffusé la version virtuelle du Reggae Sumfest 2020 simultanément sur tous les reseaux du 24 au 25 juillet. Les résultats auraient dépassé toutes les attentes.
Pour sa 27e année en tant que premier festival de reggae au monde, le Sumfest a été reportée à cause du COVID-19. Ainsi, une édition virtuelle a été produite à sa place.
Le producteur exécutif, Joe Bogdanovich, président et PDG de Downsound Entertainment, a noté que le projet avait été achevé en un temps record de trois semaines par une équipe entièrement jamaïcaine et en totale conformité avec les protocoles COVID-19.
Il a déclaré: «Le partenariat avec Facebook a été monumental car chez DSE nous serions considéré le premier dans le pays des Caraïbes à organiser un festival virtuel. La décision d’inclure Instagram et YouTube en tant que plateformes de streaming a créé un blockbuster! Les trois plates-formes ont présenté le line-up entièrement jamaïcain, produit par une équipe entièrement jamaïcaine »
A Taste of Reggae Sumfest Night 1
Copyright 2020 Downsound Entertainment Ltd. All Rights Reserved
COÛTS IMPORTANTS
En ce qui concerne l’audience, Bogdanovich a ajouté:
«Les résultats du streaming du festival ont battu tous les records que nous connaissons. Entre le 24 et le 26 juillet, Facebook a enregistré 632 000 vues, YouTube 1 642 000, Instagram 860 000, totalisant 134 000 vues. Lorsque vous ajoutez des soirées de visionnage mondiales, vous obtenez un total de visionnage estimé de 3 448 390 à 3 761 880 pour la fenêtre horaire du festival. «
Le patron du Sumfest a exprimé sa gratitude aux fidèles sponsors du festival qui le nécessaire pour rendre la production possible.
Tu peux visiter le site Web officiel sur www.reggaesumfest.com , ou Instagram, Facebook et Twitter @reggaesumfest pour d’autres mises à jour.
A Taste of Reggae Sumfest Night 2
Copyright 2020 Downsound Entertainment Ltd. All Rights Reserved