netflix aurait lancé un plan gratuit pour les utilisateurs d'Android au Kenya. Rêve ou réalité?
Alors que la plate-forme prévoit d'étendre ce service à d'autres pays, elle teste actuellement cette nouvelle offre gratuite au Kenya uniquement.
Ce forfait gratuit permettrait aux utilisateurs d'avoir un accès à un quart du catalogue actuel. Ce plan ne nécessiterait pas que vous saisissiez les détails de votre mode paiement (Ah bon?). Il vous suffit de créer un compte et de confirmer que vous avez 18 ans ou plus. Ce niveau gratuit comprend également des recommandations personnalisées, la prise en charge de plusieurs profils, une lecture sans publicité et un contrôle parental.
Bien sûr, il y a aussi quelques inconvénients. En dehors de la bibliothèque plus petite, les utilisateurs ne peuvent pas télécharger de contenu sur leurs téléphones Android ou diffuser sur un téléviseur.
netflix testerai actuellement cette formule au Kenya pour voir dans quelle mesure il convertit les utilisateurs en abonnés payants, comme par exemple, spotify ou Deezer. Pour la France, on pense qu'on va devoir être très patients