L'Olympique de Marseille a dévoilé trois nouveaux maillots afin de rendre hommage au continent africain.
C'est a guerre des maillots de fin de saison entre les clubs de foot qui veulent renflouer leurs caisses assez vides à cause d'une saison assez morose économiquement parlant pour cause de COVID.
Si le PSG avait fait un choix assez futuriste avec ses maillots en rose psychédélique, l'OM lui, a préféré frapper un grand coup émotionnel dans le cœur de ses supporters. Le club phocéén à eu l'excellente idée de nous pondre, avec son équipementier PUMA, une collection qui reprend le thème de plusieurs drapeaux de pays d'Afrique qui sont le Maroc, le Sénégal et la Côte d'Ivoire.
« Lancé il y a un an par le club, le programme a pour objectif de rassembler et fédérer tous ses supporters autour d'événements sur le continent africain, mais également de développer la formation, grâce à son programme « OM School », et des projets sociaux portés par OM Fondation. Aujourd'hui, en collaboration avec PUMA, trois maillots lifestyle voient le jour sous ce label. Cette année, les pays mis à l'honneur sont le Maroc, le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Inspirés de l'art afro-futuriste, ces maillots ont une unité graphique mais se différencient par les couleurs des drapeaux de leur nation respective. Ils intègrent les couleurs emblématiques du pays qu'ils représentent avec une dominante de rouge pour le Maroc, de vert et d'orange pour la Côte d'Ivoire et de vert et de jaune pour le Sénégal. Sur la manche, on retrouve le badge officiel du label OM Africa ».
Les trois maillots ont été mis à la vente sur la boutique officielle du club phocéen au prix de 60 euros. Le stock risque de s'épuisé rapidement