Réponse de Bob Mortimer sur l’été ‘Brat’ #
Bob Mortimer a révélé s’il avait eu un été ‘Brat’ en 2024 – découvrez sa réponse attachante ci-dessous.
Intervention lors de l’émission de Nick Grimshaw #
Le comédien était présent dans l’émission de Nick Grimshaw sur BBC Radio 6 Music vendredi (29 novembre), faisant la promotion de son dernier livre The Hotel Avocado.
Dans un moment capturé sur le feed Instagram de la station, Grimshaw a demandé à Mortimer s’il avait passé un été ‘Brat’, faisant référence au phénomène culturel du même nom, lié à l’album de Charli XCX qui a dominé l’été 2024.
À lire Chappell Roan célèbre le milliard de streams de ‘Good Luck, Babe!’ sur Spotify
“Un quoi ?” répond Mortimer. “Qu’est-ce que cela signifie ?”
Un été paisible pour le comédien #
“J’ai 66 ans, Brat ?! Comme, agressif ? Je n’ai pas eu un été agressif du tout, non,” a-t-il ajouté en riant. “C’était très calme.”
‘Brat’ était le sixième album studio de Charli, sorti en juin. L’album s’inspire de la musique des clubs et des raves et se distingue par sa couverture verte lime frappante et iconique, ornée d’une police Arial pixelisée en lettres minuscules.
Cette teinte de vert est devenue omniprésente durant l’été, avec un outil appelé ‘Brat generator’ permettant aux fans de remplacer le titre de l’album par le texte de leur choix.
Les fans de Charli ont commencé à analyser les paroles de l’album à la recherche de significations profondes, tout en spéculant sur le fait qu’il ait fait ses débuts au numéro deux des charts britanniques, derrière une réédition deluxe bien chronométrée de ‘The Tortured Poets Department’ de Taylor Swift.
Des titres comme ‘360’ et ‘Apple’ ont connu leurs propres folies virales sur TikTok, tandis qu’un album remix intitulé ‘Brat And It’s Completely Different But Also Still Brat’ est sorti en octobre, propulsant Charli au numéro un.
‘Brat’ a été nommé Mot de l’Année par le Collins English Dictionary, qui a déclaré que le terme avait été redéfini par le phénomène, avec la nouvelle définition suivante : “caractérisé par une attitude confiante, indépendante et hédoniste”.
Le ‘Brat’ summer est même devenu un facteur dans l’élection présidentielle américaine de 2024 lorsque Charli a tweeté “Kamala IS brat”. Les réseaux sociaux de la vice-présidente ont été rebrandés dans l’esthétique ‘Brat’, entraînant une vague gênante de commentateurs politiques sérieux essayant d’expliquer le phénomène ‘Brat’ sans succès.
Dans une critique quatre étoiles de ‘Brat’, NME a écrit : Cela dresse un portrait de qui est XCX en 2024. Les douleurs de croissance, le chagrin et les doutes lancinants coexistent avec la confiance en soi, la célébration et la connaissance du rôle qu’occupe XCX dans le paysage musical – en effet, elle commence ‘360’ avec cette phrase révélatrice : “Je suis allée à ma façon et j’y suis parvenue / Je suis ta référence préférée, bébé”. Avec ‘Brat’, XCX démontre que suivre son propre chemin sonne toujours plutôt bien.
À lire Regardez Katie Gavin de MUNA jouer une reprise acoustique de ‘Like A Virgin’ de Madonna
Charli est actuellement en tournée triomphale au Royaume-Uni pour célébrer son année fulgurante, où elle a récemment présenté son remix de ‘So I’ en hommage à SOPHIE.