SPOTIFY DANS LES CARAÏBES, UN ESPOIR FRAGILE

SPOTIFY DANS LES CARAÏBES, UN ESPOIR FRAGILE 1

L’un des leader mondial du streaming musical, Spotify, a de grandes chances d’être bientôt disponible dans la Caraïbe, mais rien n’est encore acté!

Alors que Apple Music et Deezer étaient déjà disponibles depuis quelques années, il manquait le service le plus important en termes de statistiques digitales et de marketing artistique, le bien nommé Spotify

Depuis 2009 environ, il était impossible pour les utilisateurs des Antilles et de la et du reste de la caraïbe de créer un compte. En effet, comme grand nombre de service à la demande, Spotify se base sur la géolocalisation de ses visiteurs.

Selon certains chiffres, ce système de blocage ferait perdre environ 70 à 90% de la rémunération supposés aux artistes par rapport à cette région du globe. Sans oublier le piratage qui va avec.

SPOTIFY DANS LES CARAÏBES, UN ESPOIR FRAGILE 2

Un combat bien mené

C’est l’association Hit Lokal qui a commencé à lancer une grande campagne, début 2020, afin de faire prendre conscience de la situation. Pour cela, la présidente de l’association, Glawdys KERHEL, a fait appel au député guyanais, Lénaïck ADAM en août 2020.

A partir de ce moment il s’engagera dans cette lute aux cotés d’artistes comme afin de mettre la pression sur Spotify France afin de faire bouger les lignes.

KALASH on Twitter: « @spotifyfrance sera officiellement disponible dans l’ensemble des territoires des Caraïbes avant la fin de l’année. Monsieur le député @LenaickADAM et moi même remercions Monsieur Monin, directeur général, et son équipe @spotifyfrance ! 🔥 pic.twitter.com/MD7bm3wMG5 / Twitter »

@spotifyfrance sera officiellement disponible dans l’ensemble des territoires des Caraïbes avant la fin de l’année. Monsieur le député @LenaickADAM et moi même remercions Monsieur Monin, directeur général, et son équipe @spotifyfrance ! 🔥 pic.twitter.com/MD7bm3wMG5

Depuis, une rencontre avec les dirigeants de Spotify France a eu lieu à l’Assemblée nationale. Lénaïck ADAM ainsi que Glawdys KERHEL accompagnés de Kalash, et Jahyanai ont pu échanger avec le directeur général de Spotify France Antoine MONIN, et ce dernier a affirmé que Spotify serait très bientôt disponible dans les Antilles-Guyane.

𝐆𝐨𝐥𝐝𝐧.𝐁 ✨🎹 on Twitter: « Ce matin, j’ai eu l’honneur de participer à une réunion à l’ @assembleenationale avec @spotifyfrance qui nous a annoncé la prochaine disponibilité de la plateforme dans la Caraïbes. Merci au député @LenaickADAM pour son dévouement à l’industrie musicale caribéenne. pic.twitter.com/q7SGwpYxIE / Twitter »

Ce matin, j’ai eu l’honneur de participer à une réunion à l’ @assembleenationale avec @spotifyfrance qui nous a annoncé la prochaine disponibilité de la plateforme dans la Caraïbes. Merci au député @LenaickADAM pour son dévouement à l’industrie musicale caribéenne. pic.twitter.com/q7SGwpYxIE

Tous le monde est content mais…

Mais pour l’instant, malgré l’euphorie qui monte aucune date n’a été communiquée. Sans compter que cette évolution demande surement beaucoup de temps pour être mise mettre en place et demandera surement un cout non négligeable pour la plateforme mais cela devrait être rapidement amorti avec le nombre d’abonnement Premium en retour et autres revenus publicitaires. On garde espoir !

SHENSEEA ET NICKI MINAJ BIENTOT DANS LA MEME EQUIPE 3

SHENSEEA ET NICKI MINAJ BIENTOT DANS LA MEME EQUIPE

SAMANTHA J SE FAIT DÉVORÉE PAR SON CHIEN! 4

SAMANTHA J SE FAIT DÉVORÉE PAR SON CHIEN!