The Cure publie un nouvel EP ‘A Fragile Thing’ avec un remix de Robert Smith

The Cure a sorti un nouvel EP, ‘A Fragile Thing’, contenant une version live du single et un remix par Robert Smith. Écoutez ci-dessous.

Détails de l’EP #

Le morceau original figure sur le 14ème album studio du groupe ‘Songs Of A Lost World’, qui a été publié plus tôt ce mois-ci et qui fait suite à l’album ‘4:13 Dream’ de 2008.

Aujourd’hui (29 novembre), Smith et ses camarades ont partagé une collection de quatre morceaux, comprenant une performance de ‘A Fragile Thing’ de leur gigantesque concert de lancement d’album au Troxy à Londres, le 1er novembre.

L’EP comprend également un remix officiel par le chanteur, intitulé ‘A Fragile Thing – RS24 Remix’, ainsi qu’une version radio écourtée à côté de la version originale.

Réactions et prochains projets #

“Merci encore à tous ceux qui ont contribué à rendre la nuit du Troxy à Londres si spéciale – dans la salle et à travers le monde,”

a écrit The Cure pour annoncer la sortie dans un message aux fans, faisant référence à la diffusion mondiale en direct du concert.

À lire Morrissey déclare qu’il n’a « aucun lien » avec The Nosebleeds et Slaughter And The Dogs

Ils ont ajouté que l’enregistrement live de ‘A Fragile Thing’ avait été mixé par Smith lui-même.

Le groupe a conclu en teasant qu’il y aurait “plus de nouvelles excitantes sur le Troxy ce dimanche” (1er décembre), laissant entendre un potentiel album live ou film de concert. Les fans peuvent encore regarder le concert complet de trois heures sur YouTube pour un temps limité – regardez ici.

Vous pouvez écouter le nouvel EP ‘A Fragile Thing’ de The Cure ci-dessus sur Spotify, ou via votre plateforme de streaming préférée ici.

En octobre, Smith a expliqué que ‘A Fragile Thing’ parlait de “la façon dont l’amour est l’une des émotions les plus durables”. Il a continué : “C’est l’émotion la plus puissante, et elle est incroyablement résiliente. Et pourtant, en même temps, incroyablement fragile.”

À lire Regardez METZ jouer son dernier concert avant une « pause indéfinie » à Londres

The Cure a récemment partagé une édition deluxe de ‘Songs Of A Lost World’ avant que l’album original ne permette au groupe d’obtenir son premier album numéro un au Royaume-Uni en 32 ans. Leur seul autre projet de longue durée à atteindre la première place est ‘Wish’ de 1992.

En réaction à cette nouvelle, Smith a déclaré : “C’est extrêmement réconfortant, vraiment chaleureux de vivre une telle réaction merveilleuse à la sortie du nouvel album de The Cure.”

“À tous ceux qui l’ont acheté, écouté, aimé, cru en nous au fil des ans – MERCI !”

À lire Regardez Katie Gavin de MUNA jouer une reprise acoustique de ‘Like A Virgin’ de Madonna

Il a ensuite été révélé que ‘Songs Of A Lost World’ était l’album le plus vendu aux États-Unis, basé sur les ventes physiques.

The Cure a joué l’album dans son intégralité au Troxy de Londres. Ils ont également offert au public de nombreux favoris des fans et des plus grands succès, et célébré le 45ème anniversaire de leur deuxième album marquant, ‘Seventeen Seconds’.

Ce concert unique dans la capitale était probablement la dernière date live de The Cure avant qu’ils ne partent en tournée l’automne prochain. Cela survient après que Smith ait révélé que le groupe a un autre nouvel album qui est “pratiquement terminé” – avec un troisième nouvel album également en préparation. Il vise à terminer l’un des LP avant de reprendre la route en 2025.

À lire Sick New World 2025 annulé quelques semaines après l’annonce de la programmation

En plus de la performance au Troxy, The Cure a enregistré des sessions live pour BBC Radio 6 Music et BBC Radio 2.


Newzik Radio est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis